Category: Information

Juin 25

Le best of des Applications météo sur un magazine informatique

Sur le journal 01 net magazine de la Higth-Tech plaisir  à la rubrique “services conso” une série d’applications météo a été testée. On cherchera en vain une application de Météo-France. La direction de Météo-France s’étant engagée à éviter le monopole de fait, ne fait rien! Elle laisse  le champ libre à ses concurrents . Dommage …

Continuer à lire »

Mar 26

Informations serveur

Bonjour à tous après l’achat par le Comité Météorologique de l’Allier de 2 disques durs 1 Téraoctets Une mise à jour du serveur est effectuée . Passage de Clearos 5.2 à Clearos 6.3 effectué .

Fév 17

Informations Serveur

Bonjour à tous après l’achat par le Comité Météorologique de l’Allier de 2 disques durs 1 Téraoctets Une mise à jour du serveur est en court et plusieurs coupure intempestive peuvent avoir lieu tout au long de la semaine. En plus de l’installation de ces deux disques durs une mise à jour du noyau même …

Continuer à lire »

Jan 21

Le Vent dans la Montagne Bourbonnaise.

Quel vent ? Un certain nombre de projets de fermes éoliennes existent dans le département. Ainsi en ce moment, une enquête se déroule à St Nicolas des biefs dans les Monts de la Madeleine. Nous connaissons très bien les conditions météorologiques sur cette commune. En effet, la photo en bandeau sur la page de garde …

Continuer à lire »

Jan 06

Plantage du serveur suite à une panne régionale d’internet

Bouygues, SFR et Free ont connu le 1er janvier une panne importante. A Clermont-Ferrand ou se trouve un appareillage spécial, une coupure électrique a entraîné des perturbations sur 100 000 abonnés. Le serveur a nécessité un arrêt marche pour fonctionner de nouveau normalement.

Nov 24

Bonjour tout le monde !

Bienvenue sur le site du Comité météo départemental de l’Allier. Le Centre départemental de la Météo de l’Allier a fermé le 1er septembre 2012. Après une longue bataille du personnel pour son maintien, le gouvernement Hollande-Ayrault a continué l’œuvre de destruction engagée par Sarkozy-Fillon-Borloo. Le Comité va s’occuper dans les années qui viennent à perpétuer …

Continuer à lire »