février 2014 archive

Fév 14

Fermeture des CDM ça continue !

La fermeture du CDM de Blois est programmée pour le 30 avril 2014. Point sur les fermetures des CDM ! Il s’agit des centres départementaux de la météorologie (CDM) des départements suivants : Ain (Ambérieu), Aisne (Saint Quentin), Allier (Vichy), Aude (Carcassonne), Aveyron (Millau), Corrèze (Brive), Côtes d’Armor (Saint Brieuc), Creuse (Guéret), Eure (Évreux), Eure-et-Loir (Chartres), …

Continuer à lire »

Fév 07

Météo-France : le centre de Chambéry en grève ce 7 février 2014

Météo-France : le centre de Chambéry menacé de fermeture   Le centre Météo-France de Chambéry sera en grève aujourd’hui et demain, comme il l’était la semaine dernière. Les météorologues redoutent la fermeture du centre en 2016 dans le cadre d’une restructuration générale. Une réunion est prévue lundi matin avec la direction nationale, attendue en Savoie …

Continuer à lire »

Fév 03

L’arnaque de l’éolien : le pillage de la France. – Article de Polémia

  L’arnaque de l’éolien : le pillage de la France. – Synthèse 30 janvier 2014 | Polémia Les dix éoliennes de l’île de Miquelon (pourtant très ventée) sont en passe d’être démontées. ♦ Une nouvelle passée inaperçue mais révélatrice de l’échec de cette énergie « nouvelle » qui pourrait déboucher sur un scandale : financier, budgétaire, écologique.La …

Continuer à lire »

Fév 02

Tempête sociale à Météo-France Savoie

Tempête sociale à Météo-France Savoie Les météorologues du centre départemental de Météo France étaient en grève vendredi et samedi pour protester contre la “fermeture annoncée” de leur site en 2016. Serge Taboulot (représentant du SNITM/FO) et la technicienne Hélène Imbert Le centre départemental de la météorologie de Savoie pourrait fermer en 2016 selon les météorologues …

Continuer à lire »

Fév 01

PROJET CIEL UNIQUE 2+ : METEO-FRANCE POURRAIT PERDRE 23% DE SON BUDGET.

  Si la Direction  de l’Aviation Civile est l’une des principales cibles du projet Ciel Unique 2+, Météo-France en serait une sorte de « victime collatérale » sacrifiée sur l’autel du dogmatisme libéral. Ce projet introduit des dispositions qui auront des conséquences sociales majeures pour les personnels de Météo-France, et pour l’avenir du service public météorologique. POURQUOI …

Continuer à lire »

Fév 01

La suppression des Centres Départementaux de Météo-France ça continue

Météo France pourrait fermer à Chambéry-Voglans Les météorologues savoyards de Météo France sont en grève depuis ce vendredi 31 janvier. Cause de leur grogne, la fermeture annoncée de leur centre situé près de l’aéroport de Chambéry-Voglans, à l’horizon 2016. En 2012, les centres d’Ambérieu, dans l’Ain, et de Grenoble Saint-Geoirs, en Isère, ont déjà disparu de la carte météo. …

Continuer à lire »